GénéralEndurance ○○○○○
>> regroupe la capacité d'endurance à proprement parler ainsi que tout ce qui en dépend, résistance physique en général, à la douleur, etc.
Force ○○○○○
>> force physique
Agilité ○○○○○
>> regroupe les capacités d'esquive, d'agilité, entre en compte dans la réalisation de tâches demandant de la minutie ou athlétiques.
Volonté ○○○○○
>> regroupe la volonté, la tenacité, la capacité à tenir face à la peur, la démotivation, la douleur, etc.
Charisme ○○○○○
>> regroupe à la fois le charisme, la capacité s'attacher la loyauté de ses hommes, à les inspirer, à être un exemple, à séduire, à plaire au premier abord.
Aptitudes physiquesCombat à mains nues ○○○○○
>> Compétences en combat au corps au corps à mains nues.
Armes blanches ○○○○○
>> Compétences dans le maniement d'armes blanches.
Armes à distance ○○○○○
>> Compétences dans le maniement des armes à distances, légères ou lourdes
Explosifs ○○○○○
>> Compétences dans la manipulation d'explosifs.
Visée ○○○○○
>> Capacité à utiliser les armes à distance avec plus de précision et de concentration et pas simplement à tirer.
Aptitudes intellectuelles Diplomatie ○○○○○
>> Capacité à raisonner ou à convaincre une personne, à défuser une situation diplomatique complexe
Négociation ○○○○○
>> Capacité à négocier une situation ou un bien et à retourner à son avantage une situation.
Culture ○○○○○
>> connaissances culturelles, connaissances générales sur la galaxie et l'actualité
Connaissance ○○○○○
>> Connaissances académiques
Tactique ○○○○○
>> Capacité à établir des tactiques, des plans.
Aptitudes Particulières Choisir 5 dans la liste :
Pilotage ○○○○○
>> Capacités de pilotage d'engins, terrestres, marins ou volants.
Mécanique ○○○○○
>> Connaissances en mécanique.
Electronique ○○○○○
>> Connaissances en électronique.
Ingénierie ○○○○○
>> Connaissances en ingénierie
Survie ○○○○○
>> Capacités de survie en milieu hostile.
Informatique ○○○○○
>> Utilisation des systèmes informatiques.
Médical ○○○○○
>> Connaissances médicales et médicinales.
Commerce ○○○○○
>> Connaissance des marchés, des techniques et réseaux commerciaux et du commerce en général.
Armement ○○○○○
>> Création et modification d'armes & d'explosifs.
Pistage ○○○○○
>> Capacité à traquer une proie humaine ou non humaine.
Infiltration ○○○○○
>> Capacité à se déguiser, à infiltrer un groupe.
Art & Spectacle ○○○○○
>> Ensemble de compétences artistiques ou de représentation.
Psychologie ○○○○○
>> Capacité à utiliser son influence sur les autres, à intriguer, à séduire.
Orateur ○○○○○
>> Capacité à convaincre les gens par le discours.
Psychométrie ○○○○○
>> Capacités réservée aux kiffars la possédant. Elle permet de lire dans le passé d'un objet ou d'un cadavre. Chaque niveau permet de remonter plus loin dans le temps de l'objet et rend les visions plus précises. Au niveau 1 il ne s'agit que de flash touchant à un sens à la fois. Au niveau 4 seulement la capacité peut être contrôlée, le kiffar a le contrôle de sa vision, la manipule, peut viser un moment en particulier mais requiert 2 en sensibilité et 2 en concentration. Au niveau 5 le contrôle est total même plus on remonte dans le temps, plus les visions sont floues, mais il requiert 3 en sensibilité et 4 en concentration.
Force Maniement du sabre ○○○○○
>> Techniques de maniement du sabre laser.
Projection ○○○○○
>> Maîtrise des pouvoirs relevant d'une utilisation physique de la Force.
Perception ○○○○○
>> Maîtrise des pouvoirs liés à la perception de la Force et de l'environnement.
Concentration ○○○○○
>> Puissance dans la Force et la capacité à se concentrer plus ou moins longtemps et plus ou moins intensément.
Arts de la force ○○○○○
>> Connaissance des techniques jedi/sith et pouvoirs de la Force.