04 - L'Empire Sith


 

 :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04 - L'Empire Sith

avatar
Crédits : 117
MESSAGES : 152
AFFILIATION : Tout
Crédits : @ronas
L'Empire Sith

L’Empire Sith fut établi en 4980 BBY, par des survivants de l’ancien Empire Sith, dans les Régions inconnues. Les survivants sous les ordres du Seigneur Vitiate errèrent dans l’espace sans but avant de trouver Dromund Kaas, et de s’en emparer pour fonder leur nouvel Empire. Vitiate se désigna comme Seigneur noir des Sith de son ordre, et Empereur de son peuple par la suite. Le Conseil Noir, composé de Darth, fut instauré pour le seconder dans sa tâche de gestion de l’Empire. Ils installèrent leur capitale à Kaas City, et entamèrent la construction de puissantes machines de guerre dans le but d’obtenir leur revanche sur la République galactique et les Jedi. Avec cet objectif en tête, et pendant plus de 1000 ans, l’Empire se développa et prospéra dans les Régions inconnues.

Au cours des années, l’Empire réussit à infiltrer ou à placer des gouvernements dans des différents mondes de la galaxie connue, en prévision de leur attaque. Leur assaut fut rapide et ravageur dans un premier temps, avant qu’une guerre ne s’installe sur plusieurs fronts.

Organisation
L’Empire est un système théocratique et oligarchique dirigé par les Sith. Le chef de l’état est l’Empereur. Le gouvernement est formé par un Conseil Noir constitué de Darth, possédant chacun une sphère d’influence.
La capitale est établie à Kaas City.

Le Conseil Noir
Il s’agit de douze Darth choisis par l’Empereur pour diriger l’Empire en son nom. Ils obtiennent le titre de Seigneur noir des Sith, en plus de celui de Darth, et contrôlent chacun une sphère d’influence de l’Empire le plaçant ainsi sous la seule autorité des Sith. Ce sont généralement les individus les plus puissants de l’Empire, juste après l’Empereur. Les sièges au Conseil Noir sont férocement contestés parmi les Sith, ce qui a amené certains Sith à ne siéger que quelques mois avant de connaître une fin tragique.
Le Conseil Noir a tenté par deux fois de renverser l’Empereur, mais il a échoué avant d’être purement et simplement purgé par celui-ci avant d’être reconstitué.

La succession à un siège se fait de trois manières :
• A la mort d’un membre du conseil, son apprenti se voit confier son siège et son rôle au sein de l’Empire.
• L’Empereur peut nommer un Sith indépendamment de son lien avec son prédécesseur.
• Selon les règles du code Sith, tout Sith victorieux d’un membre du Conseil Noir s’octroie ses possessions dont son siège au Conseil Noir.
Il existe une quatrième manière plus rare. Le Conseil Noir peut choisir de nommer un membre pour une place vacante par un vote unanime. Autant dire qu’il est très compliqué d’obtenir l’unanimité au sein du Conseil Noir.

Les sphères d’influence
Chaque membre du Conseil Noir contrôle une sphère d’influence au sein de l’Empire. Cela signifie que chaque individu ne répond qu’à un seul et unique membre du conseil, et les organisations non Sith tombent sous le joug d’un ou plusieurs membres du conseil selon leurs rôles. Voici la liste des sphères :

Connaissance ancienne
Science biotique
Défense de l’Empire
Expansion et diplomatie
Renseignement impérial
Lois et Justice
Force militaire
Stratégie militaire
Mystère
Production et logistique
Philosophie Sith
Technologie


Après la signature du traité, et la disparition de l’Empereur et de membres du conseil, il a été restreint à quatre membres permanents. Les recommandations de L'empereur sont transmises par la « voix de l’Empereur » au conseil noir, vu qu’il est retiré de la vie politique pour se consacrer à l'étude du côté obscur. Ce messager n’a aucun pouvoir de décision dans le conseil.

Aujourd'hui les quatre sphères Sith sont :
• Défense, expansion et diplomatie de l’Empire
• Lois, Justice et Renseignement impériaux
• Production, logistique et science biotique
• Philosophie, enseignement et secret Sith

Armée impériale
Il s’agit de la force militaire de l’Empire Sith établi dans les Régions inconnues. Elle est sous le commandement direct de l’Empereur, mais elle est supervisée par le ministère de la guerre. Elle est séparée en deux branches : l’armée terrestre et la flotte spatiale. Ces deux branches interagissent avec le renseignement.

Organisation
L’armée représente la colonne vertébrale de la société impériale et de l’Empire lui-même, dans la mesure où elle fait partie intégrante de sa culture et de sa société. Chaque individu non-sensible à la Force est immédiatement incorporé dans l’armée, et il y reste jusqu’ à sa mort ou son incapacité à accomplir son devoir. Bien que l’armée comporte de grandes dynasties militaires, chaque membre de ces familles doit conquérir sa place par son seul mérite et aucun traitement de faveur ne sera accordé à un nom de famille aussi célèbre soit-il.
Au-dessus des rangs de général et amiral, il existe celui de Moff répondant directement au ministère de la guerre, mais ces derniers ont plus un rôle politique que militaire.

Armée terrestre
Il s’agit de la force terrestre de l’armée impériale. Les troupes portent généralement une armure noire et un fusil blaster durant les affrontements. Chaque soldat suit un entraînement de base dans les forêts sauvages de Dromund Kaas, et même les non-combattants doivent apprendre à se servir des armes basiques, à survivre et à donner les premiers secours. Elle utilise aussi des tanks, des walkers et des droïdes pour la soutenir dans ses actions. Un soldat sert l’Empire entre 25 et 30 ans.

Les grades se déclinent de la manière suivante :
Soldat › Spécialiste › Caporal › Sergent › Enseigne › Lieutenant › Capitaine › Major › Colonel › Général

Les troupes sont divisées en plusieurs unités :
• Equipe d’attaque – composée de 2 ou 3 soldats et dirigée par un Caporal
• Escadron – composé de 5 à 10 soldats et dirigé par un Sergent
• Peloton – composé de 50 à 100 soldats dirigé par un Lieutenant
• Compagnie – composée de 100 à 300 soldats, dirigée par un capitaine
• Bataillon – composé de 700 à 1500 soldats, dirigé par un Major
• Brigade – composée de 5000 à 7500 soldats, dirigée par un Colonel
• Division – composée de 20 000 à 40 000 soldats, commandé par un Général

Un groupe d’opération ou un groupe d’assaut peut être constitué et dépassé les 40 000 soldats selon les besoins d’une mission. Ces groupes sont sous le commandement d’un Moff ou d’un seigneur Sith de haut rang.

La flotte spatiale
Il s’agit de l’armada à disposition de l’Empire pour attaquer les planètes ou se déplacer d’une planète à l’autre et transporter les troupes. C’est un élément vital de l’armée.

Les grades se déclinent de la manière suivante :
Soldat › Spécialiste › Caporal › Sergent › Enseigne › Lieutenant › Lieutenant-Commandant › Commandant › Capitaine › Capitaine de groupe › Commodore › Amiral › Grand Amiral

Elle est constituée de plusieurs types de vaisseau :
• Dreadnoughts. Il s’agit du plus grand vaisseau de la flotte.
• Battleships. Il s’agit du vaisseau avec la plus grande force de frappe et ils sont généralement protégés par des vaisseaux plus petits.
• Croiseur. Ce sont des vaisseaux de taille moyenne dont les fonctions sont variées ( bombardement, reconnaissance, raid… )
• Destroyer. Ces vaisseaux possèdent l’armement le plus lourd et le plus vastes de la flotte.
• Frégate. Ce sont des vaisseaux légers bénéficiant d’une faible protection mais d’une vitesse et d’une manoeuvrabilité importante.
• Corvette. Ce sont des vaisseaux taillés pour l’escorte et la patrouille.
• Vaisseau de support comme les transporteurs.
• Starfighter, tel que le Mark VI et le B28.


Histoire

Origine
Pendant la purge des Sith par la République galactique, après la fin de la grande guerre de l’hyperespace, en 5000 BBY, le Seigneur Vitiate lança un appel pour prévenir les Sith de la menace pesant sur eux et leur offrit une lueur d’espoir. Cet érudit, isolé sur la planète Nathema depuis une centaine d’année, s’était lancé dans la recherche d’un monde Sith perdu, Dromund Kaas. Une fois la planète découverte, il lança un second appel pour inviter les survivants à le rejoindre afin de réaliser un rituel visant à assurer la survie de l’Empire. Plus de 8000 Siths répondirent à son appel. Mais à leur arrivée sur Nathema, Vitiate prit le contrôle de leurs esprits et les plia à sa volonté. Le rituel pompa toute la Force de la planète et des Sith présents pour la transférer dans Vitiate. Ce dernier devint immortel et prit le titre d’Empereur. Il plaça la responsabilité de la destruction de la planète Nathema sur les épaules de l’Ordre Jedi, rassemblant ainsi les derniers Sith n’ayant pas répondu à son précédent appel. L’Empereur et ces survivants s’exilèrent sur Dromund Kaas, et Vitiate fit durer le voyage plus de 20 ans pour obliger ses compagnons à se reposer uniquement sur lui. Cela le plaça comme seul et unique sauveur et leader du petit groupe. Nathema fut effacée de l’histoire des Sith et des cartes de la galaxie. Sur Dromund Kaas, l’Empereur promit à ses fidèles la création d’un nouvel Empire Sith plus puissant et surtout une vengeance contre la République galactique et l’Ordre Jedi. Les survivants se dévouèrent à la cause de l’Empereur, et commencèrent à prendre possession de la planète à ses côtés.

Forger un nouvel Empire
L’Empereur désigna douze puissants Seigneurs Sith pour former le conseil noir, et leur octroya les titres de Darth et de Seigneur noir des Sith. Ce conseil devint la plus haute instance au sein du nouvel Empire. Son pouvoir augmenta à mesure que l’Empereur se retirait dans un isolement complet pour continuer son étude du côté obscur de la force. Le Conseil Noir ordonna la création d’une armée impériale, pour apporter l’ordre et la discipline parmi les non-utilisateurs de la Force au sein de l’Empire, sous la direction de Odile Vaiken. Ce dernier libéra la voie vers Kaas City, qui devint le centre du gouvernement. L’armée vainquit de nombreuses créatures effrayantes constituant la faune de Dromund Kaas. La citadelle impériale fut construire sur le même modèle que celle de Ziost, et une académie Sith sur celui de celle de Korriban. Un temple noir, datant de la première colonisation de la planète, fut découvert dès les débuts de la nouvelle colonisation.
L’Empereur prit possession de ce temple noir et de ses reliques, pour les étudier et s’enfoncer plus profondément dans les secrets du côté obscur. Une extension au temple fut même construite à cette période, en parallèle de la construction de Kaas City. Cette dernière servit de demeure, d’espace de stockage et de tombe pour les ennemis de l’Empereur. Les expérimentations de l’Empereur modifièrent l’atmosphère de la planète, créant des nuages qui causèrent des tempêtes et des orages d’éclair de façon permanente. Il créa même un nexus de Force au sein du temple noir.

Lors de la création du Conseil Noir, chaque Seigneur noir se choisit une sphère d’influence lui octroyant des pouvoirs sur le gouvernement et la société sous sa responsabilité. L’un des membres du Conseil Noir créa un service impérial visant à regrouper et dispatcher les informations obtenues lors de fouilles ou d’expérimentations sur des artéfacts Sith. L’armée impériale s’affaira dans le même temps à la création d’une flotte spatiale, pour permettre l’expansion de l’Empire au travers de la conquête des autres mondes du secteur. Malgré leur expansion, l’Empire ne fut jamais en mesure de réclamer son monde natal, Korriban, placé sous la surveillance de l’Ordre Jedi et de la République galactique. L’Empire continua son développement, symbolisé par la création de nombreuses autres villes sur Dromund Kaas. L’Empereur mena un règne écrasant toute opposition à ses enseignements et ses directives, sans pour autant sombrer dans la répression trop agressives et gratuites. Quelques siècles après la création de l’Empire, un membre du Conseil Noir tenta un coup d’état pour défaire l’Empereur et plonger l’Empire dans une guerre contre la République galactique. L’Empereur découvrit son complot, et tous les conspirateurs furent tués dans un flash de lumière à l’exception du leader qui fut torturé avant d’être tué. Cela servit d’avertissement pour tout autre dissident même parmi les Sith les plus puissants. Quatre cent ans après la fin de la grande guerre de l’hyperespace, un autre Seigneur Sith, Vodal Kressh, tenta de défier l’Empereur à la tête d’une armée d’esclave formé sur la planète Athiss. Ce mouvement de rébellion ne quitta jamais les frontières de la planète, puis l’Empereur fit interdire l’accès à cette planète l’isolant du reste de la galaxie.

Aux environs de 4043 BBY, un duel rituel Sith prit place dans la citadelle. Cet affrontement fit s’effondrer une partie de l’édifice dans un nuage de poussière. Les dix autres membres du Conseil Noir se liguèrent pour exterminer les deux combattants et leur lignée. Un architecte fut nommé parmi les Seigneurs Sith. Il rebâtit la citadelle en s’émancipant des plans de la précédente, et il créa une aile pour chaque sphère d’influence. Cet incident n’eut d’autres effets que de permettre aux membres du conseil noir de se créer leur propre zone de résidence.

Une dizaine d’année après ce duel, des membres du Conseil Noir retrouvèrent la planète Nathema et découvrirent le secret de l’Empereur. Ils mirent en place une conspiration contre lui, mais se montrèrent plus habiles et plus discrets que leurs prédécesseurs ayant conscience de la puissance de l’Empereur. Pendant ce temps, l’Empereur décida de tester les défenses de la République galactique. Il prit contact avec les mandaloriens et il fut à l’origine des guerres mandaloriennes, en manipulant leur leader. Ses plans furent contrecarrés par Revan et Malak, qui stoppèrent les mandaloriens avant de se lancer dans la recherche de l’Empire Sith perdu après avoir basculé du côté obscur de la Force. Les anciens Jedi tentèrent d’assassiner l’Empereur sans succès, et se retrouvèrent sous son contrôle. On annonça leur exécution à l’Empire, alors que l’Empereur les envoyait à leur tour pour éroder les défenses de la République galactiques. Malheureusement pour lui, loin de son influence, ils se libèrent et fondèrent leur propre Empire Sith avant d’être vaincu. Des années plus tard, Revan revint dans les régions inconnues en quête de son passé. Il fut emprisonné par un membre du conseil noir, qui pensait l’utiliser dans leur complot contre l’Empereur. Revan fut suivi par Meetra Surik quelques temps plus tard. Elle s’allia avec le Seigneur Scourge pour libérer Revan et arrêter l’Empereur. Scourge dénonça les conspirateurs, qui furent exécuté ainsi que tous les membres du conseil noir même les innocents. Par sécurité. C’était un stratagème pour approcher l’Empereur et l’abattre en compagnie des deux anciens Jedi. Mais à cause d’une vision, Scourge trahit ses nouveaux compagnons. Il fut récompensé pour son aide et devint le premier à porter le titre de « Furie de l’Empereur », son bras armé et vengeur.

Préparation à la guerre
Pendant les 300 ans ayant suivi la guerre civile des Jedi, l’Empire commença la préparation massive de ses plans d’invasion de la République. L’Empereur créa un vaste réseau d’espion et d’infiltré au cœur de la République. Il réussit à installer des marionnettes au sein des gouvernements au fil des générations. L’un de ses espions issus de famille infiltrée intégra même l’ordre Jedi. A l’approche de l’invasion, l’Empire se prépara une plateforme propice à leur attaque en contrôlant le gouvernement des mondes de Belkadan, Sernpidal et Ruuria. La guerre commença en 3681 BBY par la reconquête de Korriban, et l’attaque de Tingel Arm et du secteur Aparo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Echoes of the Force :: Annexes-
Sauter vers: