[Event I] Epreuve Zafa Nahde - Ouvert à tous


 

 :: Anciens RPS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event I] Epreuve Zafa Nahde - Ouvert à tous

avatar
Crédits : 284
MESSAGES : 534
AFFILIATION : Ordre Jedi
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : @greyguizmo

Profil
Inventaire: Deux sabres laser bleu & vert
Kilian était revenu à temps pour assister aux débuts des épreuves, après son exploration involontaire en compagnie de Helia. Il avait pu être en compagnie des membres du conseil pour lancer les premiers duels des futurs chevaliers. Ces derniers avaient déjà subis les tests de maîtrise de la Force, puis les maîtres se portaient garant dans ce domaine. Aujourd’hui il fallait vérifier qu’ils étaient apte à prendre des décisions seuls. Les duels n’étaient pas des combats classiques, et pouvaient prendre parfois la forme de simulation afin de mettre à l’épreuve les candidats. Chevalier était un titre important, car il signifiait autonomie et prise de décision pour les Jedi. Pas de maîtres pour conseiller ou rattraper les erreurs. Par la suite, le conseil autoriserait probablement certains d’entre eux à prendre un padawan afin de transmettre leur savoir. Kilian avait observé chaque mouvement et chaque geste avec attention, crispant la mâchoire parfois et hochant simplement la tête pour lui-même à d’autres moments. Finalement le verdict fut rendu pour chaque candidat après les duels, dans un entretien privé entre le conseil et les futurs chevaliers. Le maître se souvenait du sien à l’époque, et son appréhension. Même si il se voulait rassurant et encourageant, ses paroles furent honnêtes et simples envers les jeunes hommes et femmes face à lui.

Puis vint le tour des initiés. Les épreuves étaient différentes pour eux, car ils devaient démontrer leur maîtrise des bases. Les secrets de la Force leur serait transmis par leur maître respectif, une fois qu’ils auraient été choisi. Certains devraient attendre encore un peu malheureusement. Dans le groupe des initiés, Kilian repéra Zafa avec qui il avait discuté précédemment. Les épreuves des futurs padawan se faisaient en plus petit comité, limité aux seuls maîtres et chevaliers libres et au conseil. Les candidats passèrent un par un, et la conclusion de leurs épreuves se terminaient ailleurs en compagnie de leur futur maître. Le conseil avait décidé ce fonctionnement. Si l’initié ne parvenait pas à la fin du parcours, ou si il trouvait une pièce vide, c’était le signe que son passage ne se ferait pas cette fois-ci. Puis ce fut au tour de Zafa de passer. Kilian lui sourit et s’avança, prenant la parole en premier pour le conseil.


_ « Nous revoici face à face jeune initiée. J’espère que tu es prête. » Il lui sourit et posa délicatement sa main sur son épaule. « Rassures-toi tout ira bien. Fais confiance à la Force et laisse-la te guider. » Il reprit d’une voix plus forte et plus sérieuse. « Tu as choisi la voie de la Force et celle-ci t'a choisi pour faire de toi sa représentante. Il est temps pour toi de passer tes épreuves pour devenir Padawan. Celle-ci comme tu as pu le constater te demandera de pénétrer dans la grotte que tu vois au fond de ce couloir. La méditation sera la première clé de ton épreuve. »

Kilian lui sourit une dernière fois, et d’un geste, il l’invita à démarrer son épreuve. Elle pouvait comme certains initiés renoncer dès maintenant si elle ne se sentait pas prête. Personne n’était plongé dans cette épreuve sans son consentement. De toute manière, les initiés ne courraient aucun risque à part celui de ne pas trouver de maître au terme de cette épreuve… Et si ils échouaient, c’est qu’il leur manquait encore quelque chose.

_ « Que la Force soit avec toi »

Précision
Les maîtres et chevaliers sans padawan peuvent assister aux épreuves, mais ils ne peuvent intervenir en aucune manière dans celles-ci.


Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense,
jamais pour l'attaque.
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Echoes of the Force :: Anciens RPS-
Sauter vers: