03 - Les Races Jouables


 

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03 - Les Races Jouables

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Races Jouables

De nombreuses races peuplent la galaxie, pour étoffer votre personnage il est ainsi tout à fait possible de ne pas simplement incarner un humain. Nous avons ainsi préparé une liste des races jouables avec un focus particuliers sur les plus connues des races humanoïdes. Vous retrouverez les caractéristiques principales des races, de leur apparence ainsi que les bonus de compétence qui y sont liés. Vous pourrez ajouter un point de compétence dans votre fiche dans la compétence mentionnée. Si plusieurs compétences sont possible, vous devrez en choisir une seule. Si votre personnage est métis, vous ne pourrez profiter du bonus que d'une seule race.

Principales races jouables
Les huit races suivantes sont les plus connues dans l'univers de Star Wars, et donc celles pour lesquelles vous trouverez le plus de ressources et d'informations. Nous vous invitons ainsi à les privilégier pour la construction de votre personnage. Nous vous demanderons de noter que les Mirialan et les Miraluka sont tous sensibles à la Force mais ne rejoignent que les rangs des Jedi. Les Chiss et les Siths sont loyaux envers l'Empire Sith, et les Rattataki sont généralement neutres ou alignés avec l'Empire Sith et comme les Chiss et les Siths n'ont jamais compté de Jedi dans leurs rangs.

Chiss
Les Chiss sont très mystérieux quant à leur origine. Leurs archives sont gardées sur leur monde d'origine et aucun étranger n'est autorisé à les consulter. Plus exactement, aucun étranger n'est accepté sur leur monde Natal, Csilla. Les Chiss sont devenus officiellement les Alliés de l'Empire Sith après des négociations secrètes. Leurs ressources, armements et argent sont à l'entière disposition de l'Empire Sith à condition que celui-ci ne s'occupe pas de Csilla. Considérés par les autres races comme froids, arrogants et calculateurs, les Chiss n'en sont pas moins un peuple très éduqué, artistique, et très poli et prudent avec les autres races. Leur lintelligence, ainsi que leur capacité d'analyse et le fait d'analyser tous les scénarios possibles à une situation en font d'excellents stratèges. Ils possèdent une peau bleue, des yeux rouges et des cheveux noirs. Bonus de compétence : Stratégie

Humains
Race la plus courante et la plus étendue dans la galaxie, bien qu'on ne sache quel est leur monde d'origine. Race polyvalente, elle n'a aucun talent particulier mais une affinité avec la Force. Leur avancée technologique leur a en outre permis d'élaborer des améliorations cybernétiques, certains ont ainsi des implants biomécaniques pour compenser des blessures ou améliorer des performances physiques. La couleur de leur peau, yeux, cheveux, varie d'une planète à l'autre. Bonus de compétence : au choix

Mirialan
Originaires de Mirial, ils sont l'une des espèces les plus sages et les plus mystiques de la galaxie et peuvent devenir de puissants Mages Jedi. On les reconnaît à leur peau verte et aux tatouages symboliques qu'ils arborent sur le visage et le corps, représentant leurs exploits personnels, ainsi qu'à leur agilité naturelle. Ils sont également respectés pour leur patience et leur perspicacité. Ils possèdent sur leur crâne des organes extrasensoriels qui leur octroient une perception renforcée de leur environnement. Les Mirialans sont très religieux, voire mystiques, ils ont une perception très importante de la Force. Tout leur mode de vie et d’action est basé sur cette perception spéciale du monde. La vie très rude sur leur planète originale, suite aux invasions sith, a poussé de nombreux Mirialans à rejoindre les rangs de la République, apportant la grande force de leur spiritualité. Bonus de compétence : Charisme ou Psychologie

Miraluka
Originaires d'Alpheridies, un monde dépourvu d'ondes lumineuses visibles, ils ne possèdent pas de globes oculaires et se guident uniquement au moyen de la Force. Ils cachent ainsi leurs yeux sous des bandeaux plus ou moins colorés. Les Miraluka ont vécu isolés pendant des millénaires, repliés sur eux-mêmes. Leur lien très fort avec la Force les a poussés à rejoindre rapidement l’Ordre Jedi, d’autant que les Sith ont anéanti plusieurs d’entre eux. Ils manient leur sabre laser avec une dextérité exceptionnelle. Bonus de compétence : Perception

Rattataki  
Originaires de Rattatak, ils évoluent au sein d'une société violente et guerrière, où ils cohabitent avec de nombreuses autres espèces contre lesquelles ils se battent sans cesse. Ils étaient répartis en plusieurs clans, jusqu’à l’unification réalisée par Rattatak. Vivants à l’origine dans des grottes, les Rattataki en sont sortis suite à l’impulsion de ce puissant chef de guerre. Ils deviennent rapidement des mercenaires ou des chasseurs de prime très recherchés dans toute la galaxie, en raison de leur résistance et de leur ténacité.
Leur peau est d'un blanc grisatre, ont des yeux noirs ou blancs, sont chauves et portent souvent des marques noires sur le visage. Bonus de compétence : au choix dans Aptitudes Physiques

Siths
Originaires de Korriban, les siths étaient autrefois un peuple à part entière et ne désignaient pas uniquement les adversaires des Jedi, manipulateurs du côté obscur. Toutefois, les siths ont une affinité innée avec le côté obscur de la Force, une affinité affutée et encouragée par des Jedis Noirs. Ils ont été par le passé exterminés, ou du moins c'est ce que croit l'Ordre Jedi. Leur peau est rouge foncée et ils portent des excroissances sur le haut du crâne. Bonus de compétence : au choix dans Force

Twileks
Originaires de Ryloth, les twileks sont d'un naturel vif et rusé, possèdent de grandes capacités physiques et d’apprentissage, leur adresse surpassant en général ceux des autres espèces. Ils entretiennent de bonnes relations avec les nations voisines et sont d'un naturel pacifique et patient. Leur société est basée sur un système de caste. La couleur de leur peau varie grandement d'un individu à l'autre, autrefois vue comme représentative de leur caractère, on notera toutefois que leur caractéristique physique la plus frappante est leur lekkus, appendices contenant une partie de leur cerveau. Bonus de compétence : Charisme ou Arts et Spectacle

Zabraks
Originaires d'Iridonia, les Zabraks sont un peuple fier, aventurier et belliqueux avec une affinité naturelle avec la Force. Pour cela, ils ont en partie été réduits en esclavage par les Sith il y a bien longtemps et certains sont restés à leurs côtés ou sous leurs ordres. Ils sont farouchement loyaux, même s'ils ont un fort sentiment d'indépendance. Ils possèdent des cornes et des tatouages faciaux, la couleur de leur peau variant selon les individus, ceux qui ont rejoint les siths ont en effet la peau rouge quand leurs compatriotes ont une peau beige marron.  Bonus de compétence : au choix dans Force

Humanoïdes jouables
Les races listées ci-dessous sont elles aussi jouables. Elles ont été sélectionnées pour leur apparence proche humaine qui ne nécessitera qu'une coloration de peau/yeux/cheveux, une modification mineure de l'apparence ou un choix ethnique dans l'avatar du personnage. Ces races sont éligibles à devenir Jedi comme sith à moins que des restrictions ne soient précisées. Elles peuvent toutefois avoir une affinité naturelle plus importante. Si vous envisagez d'incarner un personnage issu de ces races, nous vous invitons à en lire plus, ceci ne constitue en effet qu'un résumé rapide. Si vous souhaitez incarner un membre d'une autre race que celles proposées, nous vous invitons à contacter le staff.

Arkaniens   Originaires d'Arkania, un monde particulièrement riches en ressources, ce sont des spécialistes en génétique et biotechnologies, ce qui les conduisit à transformer toute une civilisation en cyborg et à génétiquement en créer deux autres. Caractéristiques physiques : pupilles totalement blanches, quatre doigts. Bonus de compétence : Médical ou Ingénierie ou Connaissances

Epicanthix  Originaires de Panatha, ils sont réputés pour leur grande taille, leur force, leurs techniques de combat à main nues mais surtout pour leur civilisation tournée vers la guerre et la conquête. Ils ont pu intégrer l'Ordre Jedi comme être séduits par le côté obscurs. Caractéristiques physiques : taille moyenne de deux mètres, cheveux noirs, yeux tirés en amandes, musculature importante. Bonus de compétence : Force

Firrerreo  Habitants de la planète Firrerre, ils sont organisés en clans et seuls les plus puissants peuvent quitter leur planète. Ils attachent une importance particulière à leurs noms, le connaître donne en effet l'obéissance aveugle du Firrerreo. Caractéristiques physiques : membrane protectrice au niveau des yeux (invisible), régénération physique accrue. Bonus de compétence : Endurance

Hrakien  Originaires de Hraki, les Hrakiens sont des êtres curieux mais assez simples, ce qui les conduit à être peu intéressés par les technologies complexes ou la politique mais à beaucoup voyager et s'embarquer au sein d'équipages en tout genre. Caractéristiques physiques : proches humains à la peau, aux yeux et aux cheveux jaune dorés mesurant aux alentours d'un mètre quatre-vingt. Bonus de compétence : Survie

Keshiri   Originaires de la planète Kesh, les Keshiri sont avant tout des artisans, peu intéressés par les technologies et bien plus par l'art. Profondément religieux, ils possèdent toute une mythologie, ce qui a été utilisé contre eux par le passé pour les asservir. Caractéristiques physiques : Humanoïdes à la peau violette. Bonus de compétence : Arts et Spectacle

Kiffar  Originaires de Kiffu, les Kiffar sont constitués en une organisation clanique avec une technologie plutôt avancée. Ils sont de bons guerriers et maîtrisent pour certains le don de psychométrie liée à la Force. Caractéristiques physiques : parfaitement semblables aux humains de constitution robuste, tatouages faciaux jaunes, verts ou rouges marquant leur appartenance clanique. Bonus de compétence : Ingénierie ou Psychométrie

Korunnai Originaires de la planète Haruun Kal, les Korunnai sont regroupés en clan ou famille étendue. Chaque membre du groupe se considère comme un membre de la famille des autres membres. Ce sont tous de sensibles à la force, qui utilisent ce dons pour se lier avec les animaux de leur planète. Caractéristiques physiques : parfaitement semblables aux humains, peau noire. Bonus de compétence : Perception

Lorrdien  Habitants de la planète Lorrd, ils ont développé un langage cinétique corporel et sont particulièrement sensible à toute forme d'expression corporelle et capable de les reproduire, ce qui en fait d'excellents espions, psychologues et acteurs. Oppressés au sein de leur système, ils ont l'esclavage en horreur. Caractéristiques physiques : semblable en tout points aux humains. Bonus de compétence : Psychologie

Nagai  Issus  de la planète Nagi, les Nagai sont aujourd'hui pour la plupart des nomades, leur monde étant occupé par leurs ennemis ancestraux, les Tofs. Excellents combattants et survivalistes, leur société est basé sur une hiérarchie militaire. Ils ont un grand sens de l'honneur, respectent la force de leurs ennemis et ont une grande répugnance à détruire des êtres sans défense sans raison. Caractéristiques physiques : peau parfaitement blanche et cheveux noirs. Bonus de compétence : Survie

Themien  Originaires de Thémis, il s'agit d'une race technologiquement avancée exploitant du minerai explosif sur leur planète d'origine. Caractéristiques physiques : oreilles pointues, femmelles à la peau beige, mâles à la peau brune, tatouages faciaux. Bonus de compétence : Ingénierie

Tof  Leur monde d'origine est inconnu mais les Tof sont aujourd'hui présents dans le système de Nagi où ils asservissent les Nagai. On sait peu de choses d'eux si ce n'est qu'ils sont une civilisation brutale, esclavagiste et que leur société est organisée en clans féodaux. Caractéristiques physiques : taille moyenne de deux mètres trente. Bonus de compétence : Force

Togruta  Originaires de la planète Shili, leurs montrals, les cornes sur leur tête sont des organes sensoriels. Leur société est clanique est peu avancée technologiquement, ils ne quittent que très rarement leur planète. Caractéristiques physiques : peau rouge, cercles blanc autour des yeux, lekkus bariolés, montrals blancs. Bonus de compétence : Pistage ou Survie

Umbaran  Originaires d'Umbara, leur société est organisée en 100 castes dont seuls les plus hautes peuvent quitter la planète. Ils enseignent très tôt à leurs enfants les rouages de la politique pour qu'ils puissent s'élever au sein du système. Caractéristiques physiques : peau très pâle, crane rasé. Bonus de compétence : Orateur ou Psychologie

Wroonien  Originaires de Wroonia, leur société est divisée en deux groupes complémentaires, les wrooniens sédentaires et les nomades. Les nomades sont devenus non plus simplement nomade sur leur planète mais ont finit par rejoindre les étoiles, on les croise souvent dans des équipages très hétéroclites. Caractéristiques physiques : peau bleutée, yeux jaunes. Bonus de compétence : Survie

Zeltron  Originaires de Zeltros, ils sont connus pour leur soif de plaisirs en tout genre et leur mode de vie est de profiter de tout ce que la vie a à leur offrir et sont très tolérants tant qu'on n'empiète pas sur leur liberté. Il ne se montrent pas moins prêts à se battre pour préserver leur mode de vie. Ce sont des empathes naturels, et ils dégagent des phéromones particulièrement attirant ce qui peut attirer la convoitise des marchands d'esclaves. Caractéristiques physiques : peau rouge. Bonus de compétence : Psychologie

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